Salade de lentilles aux tomates séchées

Enfin l’été est vraiment là. En fait, j’ai dû aller au garage et récupérer ma boîte à vêtements d’été pour changer ma garde-robe. Tu vois, mon placard est vraiment, vraiment petit. Donc, tous les deux mois, j’emballe une saison, je l’expédie au garage (cela semble peut-être loin mais elle est attachée à la maison) et j’ouvre la boîte de la saison à venir. C’est comme acheter des articles familiers. Certains d’entre eux que j’ai peut-être oubliés et avec lesquels je suis vraiment heureux de renouer avec et d’autres… eh bien, je me demande pourquoi j’ai pris la peine de les mettre dans la boîte de garage au lieu du sac de l’Armée du Salut…
Et vous savez ce qui leur arrive ? Ceux que je sais que je ne vais pas porter ? En fait, je les ai remis au garage avec les vêtements de la saison dernière. Oui mélanger des vêtements d’été dont je ne veux plus avec des vêtements d’hiver et les stocker !! Comme tu peux être insuffisant !

Dieu merci, le Fab Frenchman est très efficace. Il n’a qu’un seul placard. Pas de changement de saison et est très soigné dans toutes ses affaires. Il occupe donc 10% de la maison. Moi : 30%. Les 60% restants : ENFANTS !

Salade de lentilles aux tomates séchées

Pour 2 grosses portions

  • 280 gr (1 tasse) de lentilles bio,
  • 4 cuillères à soupe de tomates séchées au soleil,
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive (j’utilise l’huile des tomates séchées ;-),
  • 2 cuillères à soupe de feuilles de basilic grossièrement coupées,
  • 1 cuillère à soupe de feuilles de menthe grossièrement coupées,
  • Le Jus d’1/2 citron,
  • Poivre et sel.

Mettez les lentilles dans une casserole et couvrez d’eau pour qu’elles soient à 1 pouce en dessous. Porter à ébullition et cuire 15 minutes. Goûtez pour voir s’ils sont cuits (mais pas trop cuits). Passez-les dans une passoire et rincez à l’eau froide.

Dans un bol ajouter tous les autres ingrédients. Vous pouvez soit le manger tout de suite, soit le mettre dans un bocal hermétique et le laisser « mariner » 1 nuit au réfrigérateur. Dans ce cas, sortez la salade 1 heure avant de servir. C’est parfait pour les déjeuners et les buffets préparés à l’avance !

Prendre plaisir!

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *