Comment Fumer de la Viande sans Fumoir

Non fumeur ? Aucun problème!

C’est l’été, et cela signifie préparer une grande assiette de délicieuses côtes levées au barbecue pour les amis et la famille. Vous savez, le genre de côtes levées au goût fumé appétissant, assez tendres pour tomber de l’os ? Rien ne peut vous empêcher de fumer ce gros carré de viande et de le servir à la manière d’un jardin, n’est-ce pas ? Mais attendez, vous n’avez pas de fumeur ? Bonne nouvelle : vous n’êtes pas encore sorti du jeu. Nous vous apprendrons à fumer des viandes sans fumoir !

En fait, vous n’avez pas besoin d’un de ces fumeurs sophistiqués et coûteux pour savourer de bonnes côtes levées – il vous suffit d’être un peu créatif avec vos compétences culinaires. Il existe plusieurs façons d’obtenir une bonne saveur des côtes levées sans dépenser beaucoup d’argent, et nous serons ravis de vous en montrer quelques-unes ici.

Comptez vos jetons

Première chose à faire : vous aurez besoin de copeaux de bois. Les copeaux de bois, tels que le bois de pommier ou de noix de pécan, ajoutent des tonnes de saveur fumée à vos côtes. Pour les préparer, faites tremper les copeaux de bois dans l’eau pendant au moins 4 heures. Conservez une partie de ce liquide pour plus tard pour arroser la viande pendant la cuisson. Quelle que soit la source de chaleur que vous utilisez, les chips apportent la fumée, ce qui apporte la saveur.

Cuisiner sur le gril

Lorsque vous utilisez un gril pour cuire des côtes levées, vous devrez fabriquer à la main un sac en papier d’aluminium pour vos frites. Placez simplement les chips sur une feuille de papier d’aluminium, puis placez une autre feuille sur le dessus et tordez les extrémités en forme de sac. Vous devrez percer quelques trous pour la ventilation afin que la fumée s’échappe. Si vous utilisez un barbecue au charbon de bois, assurez-vous de placer les charbons d’un côté et les côtes de l’autre.

Cuire à feu indirect pour ne pas trop cuire la viande. Le même principe s’applique aux grils à gaz : n’utilisez que les brûleurs qui ne sont pas sous vos côtes. Pour le processus de fumage proprement dit, faible et lent est le nom du jeu. « Faible » signifie une température de cuisson entre 225 et 275 F ; vous ne voulez pas de grosse chaleur. Le “lent” vient avec le temps de cuisson – au moins 4 heures de cuisson, et plusieurs fois jusqu’à 5 heures. Utilisez un thermomètre à viande sonde pour vous assurer que la température interne est de 175 F sur les côtes de bœuf avant de terminer.

Dans le four

Pour le four, vous aurez besoin d’une rôtissoire avec une grille surélevée, pour garder les côtes hors de leur jus. Tapisser le fond de la poêle de papier d’aluminium, puis de vos frites trempées, en garnissant avec le gril. Placez votre viande sur le gril, puis placez une feuille de papier d’aluminium sur le dessus de la poêle. Encore une fois, lente et basse pour la cuisson, à 225-275 F pendant 4-5 heures. Arrosez au maximum pour éviter le dessèchement. Ceci est très important lorsque vous fumez des viandes sans fumoir.

La méthode combinée

Pour les viandes autres que les côtes levées, vous pouvez combiner les méthodes grill et four ! C’est parfait pour les coupes de viande dures comme la poitrine et l’épaule de porc. Voici comment procéder :

  • Assaisonner les morceaux de viande avec une bonne couche de sel, poivre, paprika et cumin
  • Placer la viande sur le gril à feu vif jusqu’à ce que l’extérieur soit beau et carbonisé
  • Transférer la viande dans une rôtissoire et cuire au four à 250 F pendant 4-5 heures jusqu’à ce qu’elle soit tendre à la fourchette

Raccourcis de saveur de fumée

Si vous êtes pressé et que vous souhaitez toujours ajouter un peu de saveur fumée aux côtes levées, vous pouvez toujours utiliser la magie des épices et de la sauce. Des épices comme le paprika fumé et le cumin ajoutent cette saveur fumée aux côtes sans tout le travail. Enfin, n’hésitez pas à tricher un peu en utilisant de la fumée liquide entièrement naturelle. Il ajoute la bonne saveur et vous ne risquez pas de vous enfuir de la cuisine lorsque l’alarme incendie se déclenche !

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *