Avant de commencer la farce, parlons de sécurité alimentaire pendant une seconde chaude. La salubrité des aliments est une préoccupation importante lorsqu’il s’agit de farce, car l’intérieur chaud et humide d’une dinde est un terreau idéal pour les bactéries nocives. L’USDA ne recommande pas de farcir une dinde (bien qu’il désapprouve les dindes pré-farcies préparées par les magasins et les restaurants), mais avertit que les cuisiniers à domicile doivent utiliser un thermomètre pour s’assurer que la farce a atteint 165 degrés F (75 degrés C) avant de servir. (Ce thermomètre à viande numérique à lecture instantanée est un best-seller sur Amazon.) Si la farce est plus froide, c’est une source potentielle de maladie d’origine alimentaire.

Credit: www.makeitgrateful.com

Trois conseils de sécurité pour la dinde farcie

  • Farcissez votre dinde juste avant de la rôtir. Ne farcissez pas la dinde la veille.
  • Faites cuire de la viande crue et des fruits de mer, comme du bacon ou des huîtres, avant de les ajouter à la farce que vous mettez dans votre oiseau non cuit.
  • Insérez un thermomètre à viande au centre de la farce pour lire la température. Il doit être à 165 degrés F (75 degrés C) pour être complètement cuit.

Comment farcir une dinde

Étape 1 : Retirez les abats

À l’intérieur de la plupart des dindes non cuites, vous trouverez un petit emballage contenant les abats de la dinde – son gésier, son cœur et son foie. Considérez-le comme un sac de saveur supplémentaire : les abats sont un délicieux ajout à la vinaigrette et à la sauce. Bien qu’il soit préférable de retirer l’emballage avant de cuire votre dinde, ce n’est pas grave du point de vue de la santé si vous oubliez. Après avoir sorti les abats et coupé tous les morceaux lâches, séchez-les à l’intérieur et à l’extérieur avec une serviette en papier.

Pour plus de délice, frottez du beurre aux herbes (également appelé beurre composé) sous la peau de la dinde avant de la farcir – cela aide à rehausser la saveur et l’humidité.

Étape 2 : Farcir la cavité du cou de la dinde

Versez votre farce dans la cavité du cou. Emballez-le très lâchement, puis tirez la peau sur la farce et épinglez-la dans le dos de la dinde à l’aide d’une brochette en métal.

Étape 3 : Farcir la cavité corporelle de la dinde

Versez votre farce dans la cavité du corps, sans serrer. La farce se dilate pendant la cuisson, vous ne voulez donc pas la tasser étroitement, sinon elle pourrait ne pas être complètement cuite et votre farce peut avoir une texture dense et gommeuse. Attachez ensuite les cuisses de votre dinde.

Rôtir la dinde farcie en suivant les instructions de la recette. Pour vous assurer que la farce a atteint 165 degrés F (75 degrés C), insérez la sonde du thermomètre à viande au centre de la farce.

Farcir ou ne pas farcir

Certains cuisiniers pensent que la farce traditionnelle des fêtes nuit à la saveur de la dinde, car la farce prend plus de temps à cuire que la dinde, vous pouvez donc vous retrouver avec de la viande sèche. Une alternative simple consiste à faire cuire la vinaigrette séparément, puis à la verser dans la dinde cuite lorsqu’elle repose.

D’autres cuisiniers ne jurent que par la cuisson de la farce à l’intérieur de la dinde, car elle est aromatisée avec tous les jus de la dinde. Si vous choisissez de faire cuire votre farce en dehors de votre dinde, vous pouvez verser un peu de jus de cuisson sur la farce avant de la mettre au four.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *