Comment Faire des Boulettes de Viande

Quelle est la meilleure façon de cuisiner des boulettes de viande?

Nous cuisinons des boulettes de viande de différentes manières dans notre propre cuisine et nous ne pensons pas vraiment qu’il existe de meilleure façon de les faire cuire. Voici les méthodes que nous utilisons le plus souvent :

Boulettes de viande cuites au four La cuisson des boulettes de viande au four est simple et facilite le nettoyage. J’utilise mon tapis de cuisson en silicone (le nôtre est un Silpat), mais vous pouvez utiliser un morceau de papier sulfurisé ou même du papier d’aluminium pour tapisser une plaque à pâtisserie avant de garnir les boulettes de viande et de les cuire.

J’aime les faire cuire à haute température (400°F à 425°F) pour qu’elles brunissent un peu. À cette température, les boulettes de viande devraient prendre environ 20 minutes. Nous utilisons cette méthode pour faire ces boulettes de poulet farcies au fromage !

Boulettes de viande sur la cuisinière – Pour des boulettes de viande parfaitement dorées avec une croûte presque croustillante, faites-les cuire dans une poêle sur la cuisinière. Les cuire de cette façon vous permet de faire pivoter les boulettes de viande dans l’huile, ce qui garantit qu’elles deviennent dorées à l’extérieur, tout en restant juteuses et tendres à l’intérieur.

Nous utilisons cette méthode pour préparer nos boulettes de viande suédoises et adorons la croûte dorée qu’elle ajoute. J’aime aussi utiliser cette méthode pour faire les boulettes de viande qui sont ajoutées à cette soupe de mariage italienne !

Faire mijoter des boulettes de viande en sauce – Pour les boulettes de viande les plus tendres et fondantes dans la bouche, sautez le brunissement et faites-les cuire directement dans une sauce frémissante. C’est ce que nous faisons lorsque nous préparons nos tendres boulettes de viande de dinde. Dans cette recette, nous préparons une simple sauce tomate au basilic, semblable à notre sauce marinara. Après avoir porté la sauce à ébullition, nous déposons soigneusement les boulettes de viande directement dans la sauce. Non seulement cette méthode garantit des boulettes de viande tendres, mais la sauce devient plus savoureuse et savoureuse au cours du processus. Si vous aimez l’idée de cette méthode, utilisez simplement cette recette de boulettes de viande et suivez la méthode de cuisson partagée dans cette recette de boulettes de viande de dinde.

Plus de façons de cuisiner des boulettes de viande!

Nous utilisons moins souvent les méthodes de cuisson suivantes dans notre propre cuisine, mais elles restent d’excellentes options. Gardez à l’esprit que différents modèles de mijoteuses, d’autocuiseurs et de friteuses à air peuvent affecter le temps de cuisson, alors vérifiez souvent la cuisson.

  • Boulettes de viande à la mijoteuse – Vous pouvez absolument utiliser votre mijoteuse pour faire des boulettes de viande. Voici la méthode vers laquelle nous nous tournons le plus souvent lorsque nous utilisons notre mijoteuse. La sauce est cuite en premier. Nous jetons le tout dans une mijoteuse et l’allumons. La sauce s’améliore au fur et à mesure de la cuisson. Après quelques heures à HAUT ou 6 heures à BAS, c’est prêt pour les boulettes de viande. Une fois que votre sauce est chaude, les boulettes de viande n’ont besoin que d’une heure à intensité ÉLEVÉE dans la mijoteuse – de cette façon, elles cuisent jusqu’à ce qu’elles soient cuites, garantissant leur jutosité.
  • Boulettes de viande à l’autocuiseur (Instant Pot) – Ajoutez de la sauce à votre autocuiseur et portez-la à ébullition (nous utilisons la fonction SAUTE d’un Instant Pot pour ce faire). Lorsque la sauce mijote, ajoutez délicatement les boulettes de viande à la sauce, en faisant attention de ne pas les écraser ensemble lorsque vous les empilez les unes sur les autres. Fermez le couvercle et faites cuire à intensité ÉLEVÉE pendant 8 minutes. Laissez l’autocuiseur se relâcher naturellement pendant 5 minutes, puis relâchez manuellement la pression jusqu’à ce qu’il soit possible d’ouvrir le couvercle en toute sécurité. Si vous n’êtes pas familier avec le fonctionnement de votre autocuiseur, nous vous recommandons fortement de lire le manuel qui l’accompagne avant de l’utiliser.
  • Cuisson des boulettes de viande dans une friteuse à air ou en utilisant la fonction de convection du four Chauffer la friteuse à air à 375 °F et cuire les boulettes de viande jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites, 12 à 15 minutes. Si vous faites cuire les boulettes de viande en utilisant le réglage de convection de votre four, utilisez 375 °F et faites cuire jusqu’à ce que les boulettes de viande soient bien cuites, environ 15 minutes.

FAQ :

Comment savoir quand les boulettes de viande sont cuites ?

Les boulettes de viande sont cuites lorsqu’elles sont bien cuites, l’extérieur est doré (si elles sont cuites au four ou à la poêle) et elles enregistrent 165 ° F au milieu sur un thermomètre à lecture instantanée.

Comment servez-vous les boulettes de viande ?

Vous pouvez déguster les boulettes de viande de différentes manières. Voici quelques suggestions pour vous :

  • En apéritif, servi avec votre trempette préférée (pensez à la sauce marinara, à la sauce barbecue, à cette sauce tahini ou à la trempette au fromage bleu).
  • Sur des pâtes à la sauce à spaghetti – J’aime particulièrement cette sauce à spaghetti aux légumes.
  • Sur des nouilles aux courgettes — Essayez d’ajouter des boulettes de viande à ces pâtes de nouilles à l’ail et au parmesan et aux courgettes.
  • Empilé sur un petit pain pour les sous-marins aux boulettes de viande.
  • Farcis dans des pitas ou ajoutés à du pain plat avec des légumes et du houmous. Vous pouvez également échanger le poulet dans ces wraps de laitue contre des boulettes de viande.
  • Servi avec purée de pommes de terre et sauce (nous l’avons fait pour notre recette de boulettes de viande suédoises)

Faire des boulettes de viande à l’avance et des conseils de conservation

Les boulettes de viande sont excellentes à préparer à l’avance et se conservent bien une fois préparées. Voici tout ce que vous devez savoir pour les préparer à l’avance, les congeler et les conserver une fois préparés.

Si vous avez un mélange de boulettes de viande crues :

  • Le mélange de boulettes de viande crues peut être réfrigéré pendant la nuit et cuit le lendemain. Suivez notre recette pour les instructions de cuisson.
  • Le mélange de boulettes de viande crues peut être congelé jusqu’à trois mois. Formez les boulettes de viande, puis placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou d’un tapis de cuisson en silicone. Placer la plaque à pâtisserie au congélateur et congeler jusqu’à ce que les boulettes de viande soient fermes. Transférez les boulettes de viande congelées dans un contenant hermétique au congélateur et congelez jusqu’à trois mois. Placez la quantité désirée de boulettes de viande congelées sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin ou d’un tapis de cuisson en silicone et faites cuire jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et bien cuites, environ 20 minutes.

Si vous avez des boulettes de viande cuites :

  • Les boulettes de viande cuites dureront, conservées dans un récipient hermétique, au réfrigérateur jusqu’à trois jours.
  • Les boulettes de viande cuites peuvent être congelées jusqu’à trois mois. Conservez-les dans un contenant hermétique et congelable.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *