Comment Décongeler de la Viande

Nous aimons garder notre congélateur rempli de poitrines de poulet et de saucisses surgelées (bonjour, dîner de semaine facile), de steaks bien marbrés et de tout le bœuf et la dinde hachés que vous pouvez préparer pour des boulettes de viande maison ou des soirées hamburger. Et si vous savez comment décongeler de la viande rapidement (et en toute sécurité aussi !), vous pouvez réaliser un repas fait maison un soir de semaine en très peu de temps.

La façon la meilleure et la plus sûre de décongeler la viande est de la placer au réfrigérateur pendant la nuit, jusqu’à ce qu’elle soit complètement décongelée. Après décongélation, la viande hachée, la volaille et les fruits de mer doivent bien se conserver au réfrigérateur pendant un jour ou deux de plus, tandis que la viande rouge (bœuf, porc, agneau et steak) reste bonne pendant 3 à 5 jours de plus. De plus, si vous décongelez de la viande au réfrigérateur, vous pouvez la recongeler en toute sécurité.

Mais que faire si vous avez besoin de décongeler un steak rapidement ? Et si cette poitrine de poulet n’avait pas complètement décongelé du jour au lendemain ? Et si vous aviez vraiment faim ? Nous ne sommes pas là pour juger. Il existe quelques méthodes pour accélérer le processus et décongeler toute coupe de viande rapidement et en toute sécurité. Faites votre choix en fonction du temps qu’il reste avant le dîner.

La méthode de l’eau froide (une heure)

C’est la meilleure façon de décongeler rapidement et correctement la viande sans micro-ondes. Placez votre morceau de viande congelé dans un sac en plastique refermable, en expulsant le plus d’air possible. Remplissez un grand bol d’eau froide et plongez le sac dans l’eau. Changez l’eau toutes les 30 minutes pour vous assurer qu’elle reste froide et continue à décongeler la viande. Les petits morceaux de viande, de volaille ou de fruits de mer (environ une livre) peuvent décongeler en une heure ou moins, de plus grandes quantités (3 à 4 livres) peuvent prendre 2 à 3 heures. Estimez environ 30 minutes par livre pour les dindes entières congelées. Nous ne recommandons pas de recongeler cette viande une fois décongelée, à moins que vous ne la cuisiez d’abord. Astuce : utilisez votre viande décongelée pour faire de grandes quantités de soupes ou de ragoûts !

La méthode micro-ondes (10 minutes)

Apprenez à décongeler de la viande au micro-ondes et vous pouvez préparer des protéines en moins de 10 minutes, vraiment. Cette méthode fonctionne mieux pour les petits morceaux de viande qui seront cuits jusqu’au bout après décongélation, comme la poitrine de poulet pour un sauté ou le bœuf haché pour les tacos. Lisez le manuel d’instructions de votre micro-ondes pour apprendre la meilleure façon de décongeler une coupe de viande spécifique en fonction des réglages du micro-ondes. Si votre micro-ondes n’a pas de réglage de « décongélation », réglez-le à un niveau de puissance inférieur et faites fonctionner par courtes rafales jusqu’à ce que la viande soit décongelée. Attention cependant, une cuisson trop élevée ou trop longue peut en fait cuire la viande au lieu de la décongeler. Quoi qu’il en soit, dès que vous avez fini de décongeler, faites cuire la viande tout de suite.

Cuire sans décongeler

Lorsque vous êtes vraiment pressé, vous n’avez pas besoin de décongeler la viande congelée avant de la cuisiner. Croyez-le ou non, il est sécuritaire de cuisiner des blocs de dinde hachée fraîchement sortis du congélateur, des morceaux de poulet solides et des briques de steak glacé. La viande prendra plus de temps à cuire (environ 50 % plus de temps), et ce n’est pas idéal pour obtenir une peau dorée et croustillante ou une saisie parfaite. Cependant, c’est une option qui est toujours là pour vous, même lorsque les protéines parfaitement décongelées ne le sont pas.

Évitez simplement de faire cuire de la viande congelée dans la mijoteuse – elle peut passer trop de temps à décongeler et devenir dangereuse à manger.

Méthodes pour éviter complètement la décongélation

Nous l’avons compris – vous devez décongeler du bœuf haché rapidement parce que c’est le mardi Taco, ou peut-être que vous avez envie d’un classique spaghetti bolognaise. Bien qu’il existe des sources qui prétendent que vous pouvez décongeler de la viande congelée dans de l’eau chaude ou simplement la laisser sur le comptoir, l’USDA dit que ce n’est pas sûr et que tout morceau de viande décongelée ne doit pas être laissé à température ambiante pendant plus de deux heures.

Lors de la cuisson, utilisez un thermomètre à viande pour vous assurer que la température interne atteint 145 degrés Fahrenheit pour le bœuf, le porc, le veau et l’agneau, 160 pour la viande hachée et 165 pour toutes les volailles, selon l’USDA.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *