Combien de Viande Par Personne

Êtes-vous déjà allé à une fête où la nourriture s’est épuisée?

Tout le monde tourne autour de cette dernière côte, cuisse de poulet ou tranche de bœuf comme une meute de loups. Vous offrez agréablement le dernier morceau en signe de bonne volonté, en espérant que tout le monde déclinera pour que vous puissiez le dévorer.

C’est une situation délicate pour tout le monde, mais qui peut être évitée si vous savez combien de viande par personne vous devez prévoir.

À moins d’être un chef chevronné ou un traiteur expérimenté, il est difficile de savoir combien de viande, de volaille ou de poisson acheter.

Lorsque vous planifiez la fête, vous pensez généralement au plat principal en premier, la viande. Vous devrez décider du nombre de types différents et de la quantité de viande par personne.

Les autres facteurs incluent si vos invités sont des adultes, des enfants ou des adolescents, et combien de plats d’accompagnement vous servirez.

Dans cet article, je vais commencer par la portion de viande approximative pour tout le monde. Je vais ensuite vous montrer comment ajuster ces portions une fois que vous avez compris le menu.

De cette façon, vous en aurez assez pour tout le monde, économiserez de l’argent et n’aurez pas trop de restes.

Tailles moyennes des portions pour la viande

Il existe des portions standard pour la viande et d’autres protéines comme le poisson et la volaille. Nous les utiliserons pour commencer nos calculs de la bonne quantité de viande à acheter lors de vos achats.

Pour cette discussion, supposons que vous ne nourrissez que des adultes. Pour les enfants, coupez-le et pour les adolescents, gonflez-le.

  • Une bonne taille de portion pour toute protéine est d’une demi-livre ou 8 onces (227 g) de viande crue.
  • Utilisez ¾ livre ou 12 onces (340 g) lorsque vous servez de la viande avec seulement deux ou trois plats d’accompagnement.
  • Réservez une livre chacun pour les gros mangeurs (athlètes, adolescents et autres)

La différence de poids entre le cru et le cuit s’appelle le rendement. C’est un calcul du pourcentage de perte due au rétrécissement, aux parures et aux os. Le rendement est ce qui reste à servir.

Maintenant, avant que vos yeux ne se figent en pensant que vous devez connaître beaucoup de mathématiques, ça va être facile.

Connaissez le rendement, ou vous n’en aurez pas assez

Avez-vous déjà remarqué comment les restaurants de hamburgers annoncent un hamburger de 1/4 livre ? Mais, on ne vous sert pas un hamburger de 1/4 livre dans votre petit pain, n’est-ce pas ? C’est parce qu’il rétrécit pendant la cuisson.

McDonald’s a un astérisque à côté de son quart de livre qui indique: “Poids avant la cuisson d’au moins 4 onces.” Ils rétrécissent de 31 % après la cuisson en raison de la perte de graisse et d’humidité.

30% est à peu près la moyenne pour la plupart des viandes grasses, en particulier la viande hachée, et ce nombre de rendement est essentiel à connaître lors du calcul de la quantité de produit cru à acheter.

Et il est essentiel de savoir si vous servez beaucoup de gens.

Voici quelques exemples de rendements de différentes viandes après cuisson :

  • Steak (New York Strip) – 84%
  • Côtes levées de dos – 50 %
  • Poitrine – 50 %
  • Épaule de porc – 62 %
  • Dinde entière – 50%

Si vous aimez la surcharge d’informations, vous pouvez télécharger un fichier PDF de l’USDA appelé Tableau des rendements de cuisson de l’USDA pour la viande et la volaille et obtenir des rendements précis pour de nombreuses coupes de viande différentes.

Dans la section suivante, je n’entrerai pas dans les calculs, mais je fournirai quelques lignes directrices à prendre en compte lors de la planification de votre prochaine fête afin que vous puissiez planifier avec précision les repas pour tout événement de groupe, dîner ou fête.

Tout ce que cela signifie vraiment, c’est que vous devez prévoir d’acheter un peu plus pour compenser les pertes de cuisson et de coupe.

Combien de porc effiloché par personne?

Pour le porc effiloché, vous utiliserez une épaule de porc ou un soc de porc, A.K.A un soc de Boston. Vous pouvez l’acheter avec ou sans os.

Il y a beaucoup de pertes, entre 35 % et 50 % dues aux os et à la graisse qui fond pendant la cuisson ou se détache. Vous pouvez généralement obtenir 4,5 lb de viande à partir d’un 8 lb. bout à bout et qui nourrira 10 à 15 personnes selon l’appétit et les accompagnements.

Prévoyez de servir 1/4 lb. par personne pour les sandwichs et 1/3 lb pour les assiettes.

Combien de poitrine de boeuf par personne?

Comme le bout de porc, la poitrine de bœuf a beaucoup de gras à l’intérieur et à l’extérieur.

En règle générale, vous n’obtiendrez qu’un rendement de 50% d’une poitrine pleine et non parée après la coupe et la cuisson, ce qui signifie que vous avez besoin d’une poitrine de 12 livres pour faire 6 livres de viande. Vous perdez souvent plus de 15 % de poids en coupant une poitrine avant même de commencer à cuisiner !

Les portions commencent à 4 onces pour les sandwichs et jusqu’à une livre entière pour les gros mangeurs le jour du football.

Si vous nourrissez dix fans de football affamés d’une demi-livre de poitrine, vous devrez commencer avec 10 livres pour finir avec les 5 nécessaires.

Combien de poulet par personne?

En ce qui concerne le poulet, il est parfois plus facile de planifier en comptant les parties et les morceaux au lieu du poids. La poitrine de poulet désossée est disponible en tailles allant de 4 à 8 onces. Cependant, pour la viande en vrac comme les cuisses désossées, nous calculerons à la livre.

Utilisez 1,5 morceau de poitrine de poulet désossée par personne si vous servez d’autres viandes et plats. Pour le poulet avec os, prévoyez ¼ de poulet ou deux morceaux par personne. Ce serait une aile et une poitrine ou un pilon et une cuisse.

Pour la viande de cuisse désossée, prévoyez 6 onces par portion cuite. Avec un rendement de 70%, vous devrez acheter une demi-livre de viande de cuisse crue par personne.

Combien de dinde par personne?

Nous mangeons rarement de la dinde seule, utilisez une portion de 8 onces par personne. Avec toute la peau et les os, vous aurez la chance d’obtenir un rendement de 50 % au moment où vous retirerez chaque morceau de viande.

Pour nourrir 12 personnes, vous devez acheter au moins une dinde de 12 livres.

Cependant, il serait plus sage d’acheter un oiseau de 14 à 16 livres parce que la plupart des gens veulent une belle tranche de viande de poitrine et non des restes de patte et d’ailes.

Combien de steak par personne?

Pour répondre à cette question, vous aurez besoin de savoir quel type de steak vous servirez.

Les steaks avec des os comme les T-bones et le porterhouse, ou ceux avec plus de gras comme les faux-filet, donneront moins. Cela signifie que vous avez besoin de plus par personne.

Les rendements suivants supposent que vous achetez des steaks individuels, prédécoupés et parés. Si vous prévoyez de couper le vôtre, les rendements seront beaucoup plus faibles. Voici les rendements typiques des steaks communs

  • T-os – 77%
  • Portier – 77%
  • Steak de contre-filet de New York – 89 %

Utilisons 70% comme rendement moyen et 12 onces par portion.

Pour le steak avec os, achetez 17 onces par personne et 13 à 14 onces pour les steaks désossés.

Combien de livres de côtes par personne?

La plupart des gens utilisent le nombre de côtes au lieu du poids. Par exemple, un demi-carré de côtes levées contient 6 à 7 côtes. Pour les grands buffets avec d’autres viandes et accompagnements, vous pouvez estimer trois côtes levées par personne.

Il y a une différence de taille entre les côtes levées et les dos de bébé. Un carré de côtes levées a 10 à 13 côtes qui mesurent 3 à 6 pouces de long et ne pèsent qu’environ 1 1/2 à 2 livres. Ils ne nourriront que deux personnes.

Les supports de côtes levées sont plus gros, plus gras et ont des os plus gros. Ils pèsent au moins 2 ½ livres ou plus et peuvent nourrir 3 à 4 personnes.

Combien de filet de boeuf par personne?

Les filets ou les steaks de filet de bœuf sont peu gras et ne rétrécissent pas tant à la cuisson. Vous pouvez perdre 10 % au maximum pour servir un plan de portion de 12 onces sur l’achat de steaks de 13 onces.

Combien de côtes levées par personne?

Les rôtis de côtes contiennent environ 30 % d’os et de gras. Pour une généreuse portion cuite de 12 onces, vous devrez acheter 15 à 16 onces par personne.

Pour dix personnes, commencez par un rôti de 10 livres minimum.

Combien de poisson par personne?

Pour la plupart des poissons comme le bar et le saumon, une portion de 8 onces est une portion typique. Vous perdrez environ 30 % en cuisinant, alors prévoyez 11,4 onces de poisson cru par personne pour les steaks et les filets.

Utilisez la paume de votre main pour visualiser la bonne taille de portion

Le contrôle des portions est ce qui fait ou défait la plupart des traiteurs et des restaurants. Le coût total du menu tourne autour de la taille de la portion. Faites des portions trop grandes et vous perdrez de l’argent.

Bien que vous ne craigniez pas de perdre de l’argent pour votre parti, vous ne voulez pas trop dépenser. C’est là qu’intervient le contrôle des portions.

Pour aider à répondre à la question « Combien de viande par personne ? » regarde juste ta main. Une bonne portion de viande est de la même taille que la paume de votre main. La règle de la “taille de la paume” fonctionne pour tout le monde car les mains sont dans la bonne proportion, que vous soyez un homme adulte ou une fille de 6 ans.

Parfois, il est plus facile de visualiser la taille d’une portion de cette façon.

Il est facile de planifier la quantité de viande à acheter

Il est important de savoir comment planifier la quantité de viande à acheter. Soyez juste un peu généreux et ajoutez un peu plus ici et là pour vous assurer d’en avoir assez pour que tout le monde soit heureux.

Un dernier conseil. Si vous utilisez 12 onces comme taille de portion et que vous servez deux viandes différentes ou plus, divisez simplement la taille de la portion par le nombre de viandes pour déterminer la quantité à acheter de chaque type.

Deux types de viande, 6 onces chacun, trois sortes de viande, 4 onces chacun et ainsi de suite.

Si vous utilisez de la viande comme plat d’apéritif, réduisez la taille des portions jusqu’à 1/2 à 1/4 de la taille du plat principal.

Vous vous y habituerez après votre première fête. Si vous n’êtes toujours pas sûr de la quantité de viande à acheter, demandez à votre boucher ou à la personne du rayon viande de votre épicerie. Ils seront ravis de vous aider.

Bonnes grillades !

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *